Conseil en gouvernance et recrutement d’administrateurs 

Twitter LinkedIn E-mail RSS

> Evaluer et faire évoluer son Conseil

Quel plan de progrès pour le conseil d’Administration?


Comment suivre et évaluer la qualité de son conseil ?
Comment s’assurer d’une bonne qualité entre conseil et projet d’entreprise?
Quelles évolutions proposer à son conseil?

Ce module permet de mettre en place quelques indicateurs clés de performance (KPI) afin de mesurer la qualité, l’adéquation entre le conseil d’administration et votre projet d’entreprise. Il permet aussi d’anticiper les évolutions nécessaires au conseil de façon à aligner ses travaux à la stratégie de l’entreprise et établir un plan de progrès.

1-   Évaluation du Conseil d’Administration

Réalisation, pour le Président-directeur général, d’un audit du conseil d’administration (sur la base des indicateurs clés de performance de l’entreprise) identifiant les points forts et les axes de progrès individuels et collectifs de son conseil d’administration.

2-   Évolution du Conseil d’Administration

A partir des bonnes pratiques existantes identifiées dans l’audit, cette phase consiste en l’établissement, avec le Président-directeur général, d’un plan de progrès ayant pour objectif d’accompagner les évolutions nécessaires du Conseil d’Administration. Par exemple : la création de certains comités spécialisés, l’évolution de la constitution du conseil d’administration, la mise en œuvre de voyages d’étude pour le conseil d’administration et le Comité Exécutif…

***

Pour faire évoluer un Conseil d’Administration qui accompagne votre stratégie, contactez Aliath en toute confidentialité au 06 08 98 04 70

En savoir plus sur nos solutions de gouvernance, découvrez :

credit
© 2012 Aliath - Tous droits réservés